Votre QI en électroménagers : Cuisine
Combien de pi3/min sont nécessaires pour une hotte de cuisine?
Si vous avez l'intention d'acheter une nouvelle table de cuisson ou une nouvelle cuisinière pour votre cuisine, vous devriez également envisager l'achat d'une hotte de cuisine. Lorsque vous achetez une nouvelle hotte, vous devez notamment déterminer le nombre de pi3/min dont elle a besoin.
Que sont les pi3/min?
Les pieds cubes par minute (pi3/min) sont la mesure utilisée pour la puissance des hottes de cuisine. Elle mesure la vitesse du flux d'air entrant et sortant d'un espace déterminé. Les indices pi3/min de certains fabricants peuvent inclure les indices certifiés selon la procédure de test de débit d'air HVI 916* ou les normes AHAM HRH-2-2019**.
**Home Ventilation Institute (HVI)
**Association of Home Appliance Manufacturers
Comment choisir le bon indice de pi3/min
Il est recommandé de choisir un appareil de ventilation ayant le bon niveau de pi3/min et dont la taille est adaptée à votre cuisine et à votre maison.
Si vous achetez un appareil avec un indice pi3/min trop faible, il risque d'être inefficace pour évacuer l'air de votre cuisine. Par ailleurs, si vous achetez un système de ventilation dont le débit est trop élevé, il risque de produire une pression négative et d'évacuer l'air de certaines parties de votre maison. Dans ce cas, vous devrez trouver une autre méthode pour renouveler l'air dans votre maison; c'est ce qu'on appelle un système d'air d'appoint.
Plusieurs facteurs déterminent les besoins minimaux en pi3/min d'un appareil. L'un de ces facteurs est votre technique de cuisson préférée. Si vous saisissez, faites frire ou noircissez souvent vos aliments, vous aurez probablement besoin d'un débit plus élevé pour rafraîchir l'air efficacement. Il en va de même si vous utilisez généralement quatre brûleurs ou plus. En revanche, si vous faites souvent mijoter et sauter ou si vous n'utilisez habituellement que deux brûleurs, vous pouvez vous contenter d'une puissance pi3/min inférieure.
Plus le niveau de pi3/min est élevé, plus la hotte sera bruyante.
Tables de cuisson radiantes et à induction
Les tables de cuisson radiantes et à induction produisent moins de chaleur que leurs homologues au gaz, et leur débit est généralement compris entre 200 et 400 pi3/min. En fin de compte, cela dépend du nombre de brûleurs et de la puissance que vous utilisez le plus souvent.
La largeur d'une hotte doit correspondre à celle d'une table de cuisson radiante ou à induction. On trouve généralement des hottes de 30, 36 et 48 pouces (76, 91, et 122 cm) de large pour correspondre aux tailles courantes des cuisinières et des tables de cuisson.
Tables de cuisson au gaz
La plupart des fabricants publient les BTU (British Thermal Units), de leurs produits de cuisson. Les BTU mesurent l'énergie thermique et, sur une cuisinière au gaz ou une table de cuisson, constituent le principal moyen de quantifier la puissance de cuisson. Avec cette information, il est facile de calculer le débit nécessaire. Si vous utilisez souvent tous les brûleurs et que vous cuisinez à feu vif, il suffit de diviser le total des BTU par 100. Le résultat est le débit de pi3/min requis.
Note supplémentaire
Certains codes du bâtiment exigent des dispositions adéquates en matière d'air d'appoint pour l'utilisation de hottes de cuisine. Les exigences précises en matière de pi3/min dépendent de l'emplacement et de la méthode d'installation. La meilleure approche consiste à consulter les règlements de votre ville pour obtenir des renseignements exacts. Il est également recommandé de consulter un professionnel du CVC pour confirmer les exigences correctes pour votre région.
Appareils de ventilation Whirlpool
Maintenant que vous savez tout sur les exigences en matière de pi3/min pour les appareils de ventilation, il est temps de parcourir les modèles Whirlpool pour trouver la meilleure solution pour votre cuisine.