Magasinez selon la configuration

Icône de flèche pointant vers le bas permettant aux utilisateurs de magasiner selon la configuration
Learn more about kitchen ventilation systems available from Whirlpool.

Hottes Whirlpool®

Purifiez l'air silencieusement
et efficacement

Avec des hottes de cuisine faciles à installer assorties
à votre style, réduisez la fumée, les odeurs et même le bruit

En Savoir Plus En Savoir Plus

Caractéristiques des hottes de cuisine

Réduisez les fumées, les odeurs et même le bruit avec des hottes de cuisinières faciles à installer.

Tirez le meilleur parti de
votre hotte de ventilation

Le premier four à micro-ondes à hotte intégrée et profil bas1 de l’industrie loge dans l’espace de votre hotte sous l’armoire2 et offre deux solution en une pour la ventilation aussi bien que la cuisson.

Meilleurs choix de modèles pour conserver
une cuisine confortable

1. Selon une installation de 24 po minimum pour les hottes sous l’armoire et un four à micro-ondes à hotte intégrée et profil bas.
2. Selon une hauteur de 10,3 po
3. Selon une installation typique, avec fils électriques et raccord de ventilation. Consultez un installateur professionnel pour vous assurer que votre installation est conforme au code du bâtiment.

La cuisson peut provoquer des sous-produits non désirés dans l’air, comme des graisses, des brûlures, de l’humidité, des fumées et des odeurs.

Ces contaminants affectent la qualité de l’air dans votre maison ainsi que l’aspect et la performance des armoires, comptoirs et autres appareils. Un ventilateur ou une hotte peuvent contribuer à recueillir ces contaminants et à les évacuer hors de la maison ou les faire passer dans des filtres avant de faire circuler de nouveau l’air dans la maison. Il peut aussi aider à éviter les accumulations et les odeurs à l’intérieur de la maison.

La hotte de ventilation idéale doit être au moins aussi large que votre cuisinière ou table de cuisson mais préférablement 3 po plus longue de chaque côté.

Pied carré par minute. Unité de mesure pour la quantité d'air échangée en une minute de temps. Plus le pi3/min est élevé, plus le ventilateur d'extraction est puissant.

Il y a plusieurs façons de déterminer les pi3/min dont vous avez besoin dans votre cuisine.

En règle générale, une surface de cuisson au gaz requiert 100 pi3/min pour chaque 10 000 BTU généré par la surface. Par exemple, 60 000 BTU = 600 pi3/min

Vous pouvez aussi calculer combien de pi3/min vous avez besoin en fonction de la taille de votre cuisine.

Multipliez la longueur par la largeur par la hauteur pour obtenir le total des pieds cubiques. Multipliez le total des pieds cubiques par 15, ce qui correspond au nombre moyen de fois par heure où l’air de votre cuisine aura besoin d’être nettoyé (X).

Finalement, vous pouvez aussi faire le calcul en fonction de votre style de cuisson habituel sur votre surface de cuisson.

Cuisson légère : produit de la vapeur et certains sous-produits de cuisson dans l’air. En général, de 300 à 400 pi3/min suffisent.

Cuisson à haute température : produit de grandes quantités de chaleur et de vapeur dans la cuisine, ce qui requiert des unités de 600 pi3/min au moins.

Friture et sautés : les chaleurs élevées et les huiles produisent davantage de sous-produits de cuisson. De 800 à 1200 pi3/min ou une ventilation de style commercial est fortement recommandée.

Après avoir pris en considération tous ces facteurs, et après avoir effectué tous les calculs, choisissez les résultats ayant le PI3/MIN LE PLUS ÉLEVÉ.

Les hottes font circuler l’air d’une de deux façons. Elles peuvent évacuer l’air vers l’extérieur ou le faire recirculer.

Une fois que la fumée, l’humidité et les graisses sont aspirées dans la hotte, elles circulent à travers les filtres à graisse et à charbon à l’intérieur du système de ventilation pour contribuer à nettoyer l’air de tous les contaminants et le faire circuler à nouveau dans la cuisine.

La plupart des hottes sous armoire et des fours à micro-ondes à hotte intégrée sont conçus pour faire recirculer l’air.

Les filtres à graisse se lavent à la main dans de l’eau tiède et du détergent. Beaucoup de filtres à graisse peuvent aussi se laver au lave-vaisselle. Consultez votre mode d’emploi pour confirmer si le vôtre peut aller au lave-vaisselle.

Pour les unités à recirculation avec filtre à charbon, le filtre devrait durer environ 6 mois dans des conditions d’utilisation normales. Remplacer avec un filtre à charbon selon les instructions du mode d’emplo.

SURFACE ÉLECTRIQUE : 

Un minimum de 24 po et un maximum de 36 po de la surface de cuisson à l’appareil de ventilation.

SURFACE AU GAZ :

Un minimum de 27 po et un maximum de 36 po de la surface de cuisson à l’appareil de ventilation.

Un système de ventilation à évacuation descendante capture les fumées, la vapeur, les particules de graisse et les odeurs en provenance de la surface de cuisson, en les aspirant et en les évacuant de la cuisine avant qu’elles ne puissent s’échapper dans l’air.

Contrairement aux hottes traditionnelles qui se situent au-dessus de la surface de cuisson, les systèmes de ventilation à évacuation descendante sont intégrés directement dans le comptoir ou la surface de cuisson.

Contrairement aux hottes traditionnelles qui ont une ouverture d'évacuation au centre, les hottes de ventilation périmétrique ont des évents ou des fentes le long du rebord ou du périmètre de la hotte. Ce design permet de mieux capturer les fumées, la vapeur et les graisses car la surface d’aspiration est plus grande.

Un sone est une unité de son perçue par un individu ayant une audition normale et est utilisé pour mesurer le niveau sonore. Une note sonique plus basse indique qu'un appareil de ventilation est plus silencieux.

L’air de compensation désigne l’air de remplacement qui est introduit dans un bâtiment pour compenser l’air qui est rejeté par divers systèmes mécaniques, comme la ventilation. Cela fait en sorte que la circulation d’air à l’intérieur du bâtiment est bien équilibrée et évite les situations de pression négatives qui peuvent entraîner le refoulement des gaz de combustion, un fonctionnement inefficace des systèmes d'évacuation ou un inconfort pour les occupants en raison des courants d'air. En essence, l'air de compensation aide à maintenir la qualité de l'air intérieur, la température et les niveaux de pression à l'intérieur d'un bâtiment.

Cela dépend de divers facteurs, notamment le type de systèmes d’évacuation que vous avez (par exemple, une hotte de cuisinière, ventilation de salle de bain), de l’étanchéité de votre maison et des codes du bâtiment locaux. Si votre maison est très étanche ou si elle est dotée de systèmes d’évacuation puissants, alors une trousse d’air de compensation peut être requise pour éviter des problèmes tels que la pression négative ou une mauvaise qualité de l’air intérieur. Il est recommandé de faire appel à un technicien HVAC qualifié ou à un inspecteur en bâtiment pour déterminer si une trousse de compensation d'air est nécessaire dans votre situation spécifique.