Notre four à micro-ondes intelligent à hotte intégrée et profil bas avec ventilation de 450 pi³/min à 4 vitesses

Économisez de l’espace avec un design à profil bas qui aide à éliminer la fumée, les odeurs et l’humidité aussi bien qu’une hotte standard.

Caractéristiques populaires du design à profil bas

Design affleurant

Caractéristiques populaires du design encastré affleurant

Design à pleine grandeur

Caractéristiques populaires des modèles pleine grandeur

Fours à micro-ondes de comptoir

Caractéristiques populaires des modèles de comptoir

Meilleurs choix de fours à micro-ondes Whirlpool

Des fours à micro-ondes dotés de fonctionnalités et de capacité pour répondre aux besoins de votre famille.

Explorez plus de resources sur les fours à micro-ondes

Un four à micro-ondes à hotte intégrée (FMOHI) ou four à micro-ondes combiné avec hotte (FMOCH) est un type de four à micro-ondes installé au-dessus d'une cuisinière ou d'une table de cuisson. Il combine les fonctions d’un four à micro-ondes traditionnel avec un système de ventilation pour éliminer les fumées, les vapeurs et les odeurs de cuisson. Cette configuration permet aux consommateurs de gagner de la place dans leur cuisine et de simplifier leur espace de cuisson.

Un four à micro-ondes à hotte intégrée (FMOHI) à profil bas est une alternative plus mince et plus compacte à un four à micro-ondes à hotte intégrée traditionnel. Il offre les mêmes performances qu'un FMOHI traditionnel (puissance de cuisson, ventilation, éclairage), tout en économisant de l'espace et en apportant une touche de modernité à votre cuisine.

Un four à micro-ondes à hotte intégrée (FMOHI) affleurant est conçu pour s’intégrer harmonieusement aux armoires avoisinantes, créant une allure épurée, personnalisée. À la différence des fours à micro-ondes à hotte intégrée qui peuvent dépasser légèrement, les modèles affleurants s'alignent parfaitement avec les armoires supérieures, offrant une allure moderne et épurée tout en conservant les fonctions de micro-ondes et de ventilation.

Oui, vous pouvez remplacer une hotte de cuisinière avec un four à micro-ondes à hotte intégrée, mais faites en sorte qu’il procure une ventilation suffisante (de 300 à 400 pi cu/min), un dégagement suffisant et des options d’évacuation. En règle générale, les FMOHI sont préférables pour la cuisson légère à modérée par opposition à la cuisson qui nécessite une ventilation forte.

Non, les fours à micro-ondes à hotte intégrée n’ont pas besoin de ventilation extérieure. Ils peuvent évacuer l'air par une ventilation externe (avec conduit) pour un meilleur débit d'air, ou par une ventilation à recirculation (sans conduit) avec des filtres à charbon pour purifier et recirculer l'air.

Nous recommandons de changer votre filtre à charbon tous les 6 mois.

Pour nettoyer les filtres à graisse de votre four à micro-ondes à hotte intégrée, retirez-les, faites-les tremper dans de l'eau chaude savonneuse, frottez si nécessaire, rincez et laissez-les sécher complètement à l'air libre avant de les réinstaller. Certains modèles sont dotés de filtres à graisse lavables au lave-vaisselle. Consultez votre guide d’utilisation et d’entretien pour confirmer si vos filtres à graisse sont lavables au lave-vaisselle.

Un four à micro-ondes encastré est conçu pour être installé dans une armoire ou un mur pour une allure intégrée, personnalisée. À la différence des fours à micro-ondes à hotte intégrée, les fours à micro-ondes encastrés n’ont pas de fonction de ventilation et sont souvent dotés d’une trousse de garniture pour une apparence affleurante. Ils sont parfaits pour économiser de l’espace sur le comptoir et rehausser l’esthétique de la cuisine.

En général, vous ne devriez pas mettre de métal dans un four à micro-ondes car cela peut provoquer des étincelles, des arcs électriques et des dommages potentiels. Cependant, certains métaux compatibles avec le four à micro-ondes, comme certains accessoires approuvés par le fabricant, peuvent être utilisés s'ils sont spécifiés dans le guide d'utilisation et d'entretien.

Seuls les contenants en plastique compatibles avec le four à micro-ondes doivent être utilisés, car les plastiques non compatibles peuvent fondre ou libérer des substances chimiques nocives. En cas de doute, optez pour du verre ou de la céramique pour un chauffage plus sécuritaire.

Les aliments chauffent de manière irrégulière au four à micro-ondes en raison des différences d'absorption de l'énergie des micro-ondes, de la densité et de la distribution des ondes. Remuer, tourner et couvrir les aliments peut aider à assurer un chauffage uniforme.

Nettoyez votre four à micro-ondes en l’essuyant à l’eau et au savon doux. Certains modèles sont équipés d’un cycle de nettoyage à la vapeur. La fonction de nettoyage à la vapeur utilise la vapeur pour détacher les éclaboussures de nourriture et la graisse, ce qui facilite l'essuyage des saletés. Placez simplement une tasse d'eau (avec du citron ou du vinaigre si vous le souhaitez) dans le four à micro-ondes, choisissez la fonction de nettoyage vapeur et laissez l'appareil créer de la vapeur pour dissoudre les résidus. Ensuite, essuyez l’intérieur à l’aide d’un chiffon doux.

La fonction de cuisson par capteur détecte automatiquement les taux d'humidité émis par les aliments et règle le temps et la puissance de cuisson pour des résultats parfaits – fini les approximations de temps et de puissance. Cela fonctionne bien pour les aliments tels que les légumes, le maïs soufflé et les plats réchauffés.

Oui! Whirlpool propose des fours à micro-ondes dotés de plusieurs fonctions de cuisson, comme la convection, la friture à air et la vapeur.  Offrant une polyvalence pour chauffer, cuire, faire croustiller et cuire à la vapeur les aliments.

 

*Lorsqu’il est installé dans une découpe standard d’une profondeur de 12 ¾ po (28,575 cm)