À quelle fréquence devez-vous laver les sous-vêtements et les articles similaires?
Pour les chaussettes, les sous-vêtements et les camisoles, la programmation du lavage ne se négocie pas. Le mieux est de laver ces vêtements après chaque utilisation. Étant donné que ces articles entrent en contact étroit avec la peau et la transpiration, les laver après chaque utilisation maintient leur fraîcheur.
Certains articles, comme les soutien-gorge peuvent être portés 3 ou 4 fois avant de les laver, mais uniquement si le temps est frais et que vous ne transpirez pas trop. Les articles de lingerie pour femme devraient être lavés au cycle délicat ou à la main. Faites-les sécher sur un support de séchage intérieur afin de les protéger de la lumière du soleil. Vous pouvez aussi utiliser un cycle de séchage délicat ou à basse température.
À quelle fréquence devez-vous laver vos jeans, vos chandails, vos vêtements de travail et autres articles tout-aller?
À la différence des sous-vêtements, certains de vos vêtements peuvent être portés plusieurs fois avant d’avoir besoin d’être lavés. Ils est toutefois important de laver vos vêtements régulièrement afin d’assurer leur belle apparence. N’oubliez pas également que tout vêtement souillé ou taché devrait être lavé aussi rapidement que possible. Voici quelques règles de base :
- Chemises et chemisiers : 1 à 2 utilisations
- Pantalons de ville ou habillés: 2 à 3 utilisations
- Jeans : 4 à 5 utilisations
- Chandails : Jusqu’à 6 utilisations si une camisole est portée en dessous. 1 à 2 utilisations sans camisole.
- Costumes, blazers, vestes décontractées : 5 à 6 utilisations
- Vêtements de sport : 1 utilisation
- Vêtements de nuit : 2 à 3 utilisations
À quelle fréquence devriez-vous laver vos draps et vos serviettes-éponges?
Vous ne portez pas vos draps ni vos serviettes-éponges et débarbouillettes, mais il est quand même important de les laver fréquemment car ils entrent en contact étroit avec votre corps et peuvent aussi absorber de l’eau et de la transpiration, ce qui en fait un terrain propice aux bactéries. Lavez vos serviettes-éponges après un maximum de 3 utilisations et lavez vos draps une fois par semaine. Assurez-vous d’utiliser de l’eau chaude et de sécher les serviettes-éponges sur une chaleur élevée afin de tuer les bactéries et de maintenir une propreté optimale de ces articles.
Articles similaires
Comment retirer les taches de détergent à lessive
Le détergent est supposé aider à éliminer les taches, mais il peut parfois laisser des marques lui-même.
Comment éviter le boulochage des vêtements
Vous en avez fait l’expérience sur vos chandails, vos vêtements de sport, même votre paire de pantalons favorite; ces petites boules fermes de charpie, fréquemment appelées « bouloches ».
Laveuses à grande capacité Whirlpool®
Il n'y a aucun doute là-dessus. Dans votre maison, les brassées de lessive sont grandes et les taches sont tenaces.
Votre QI en électroménagers
Vous souhaitez plus de réponses à vos questions sur votre cuisine et vos appareils de lessive?